top of page

Chalut les @mici,

 

Comme de nombreux bipèdes complètement gagas de leur félin de salon, dès qu'un nouveau jouet ou autre article stimulant est proposé sur le marché, je m'empresse de l'acheter pour mes "micini"... même s'ils s'amusent comme des fous avec une vulgaire boule de papier.

 

Mais cet achat impulsif va-t-il vraiment plaire aux principaux intéressés ?!? Probablement malmené, qu'en sera-t-il de sa durée de "vie" ?  Ne sera-t-il pas dangereux pour les chatons ? etc, etc ?... Ne vous êtes-vous jamais posé cette avanlanche de questions ?


 

D'où l'intérêt de ce blog : une sorte de petit guide concernant les jouets offerts où seront reprises via photos et vidéos les réactions des micini, mes constations et critiques en essayant d'être la plus objective que possible.

 

Bonne navigation sur le blog

Posts à l'affiche

Le dôme

Le nom choisi pour ce jouet d'occupation pourrait laisser penser qu'il s'agit là d'un jeu pour futur architecte. Mais n'ayez crainte, il n'en est rien.


Ce jeu est constitué de deux parties divertissantes :

- un dôme où se logent à l'intérieur deux boules avec plumes et qui tournoient grâce à une plate-forme rotative ;

- deux plumeaux blancs qui tournent sous le socle du dôme.

Il fonctionne avec des piles.


L'utilisation est simple car il n'y a rien à monter, juste les piles à placer.


Le concept est sympa car dès que le jeu est branché, il suscite aussitôt la curiosité des félins de salon qui rodent aux alentours. Il convient aussi bien aux grands comme aux petits.


Sa taille n'étant pas trop imposante (24cm), si votre félin devait partir en vacances, pour pourriez tranquillement le glisser dans son sac de voyage ou le placer dans la cage d'exposition de ce dernier afin qu'il puisse se divertir dans cet espace restreint.


La paroi du dôme est percée de trois "gros" trous. Cela permet ainsi aux félins à la pattoune de velours (hum) de s'introduire à l'intérieur du dôme pour essayer d'attraper la boule mais également de substituer les deux boules fournies par d'autres jouets comme une souris, une balle en papier, etc...


Maintenant, si vous laissez ce jouet à portée de votre félin de salon sans surveillance : les boules plumées vont vite se retrouver "à poil" et les deux plumeaux blancs ne vont pas résister aux assauts de votre félin.


Ici, les plumeaux blancs ont laissé place aux ressorts difficilement accessibles (heureusement) et les boules étant dégarnies, j'installe à l'intérieur du dôme des jouets plus résistants.


Par contre, principalement utilisé pour les chatons, la durée de vie de ce dôme est assez courte... la plaque rotative ne tourne plus correctement soit le système a carrément chauffé.


Notez aussi que suite aux nombreuses attaques, il se peut que la rotation devienne bruyante.


Dans l'ensemble, comme mes loulous s'amusent bien avec ce jouet d'occupation (et ça les occupe vraiment !), je renouvelle mon achat avec satisfaction.

Jayadevi de Riviera Coon, Mainefield's Hina Moea et Iduna Hinearii de Nikko Coons - jouet Funny Dome©

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page